Droit du travail

Le droit du travail est un droit en perpétuelle évolution, tant législative que jurisprudentielle.

L’avocat, par sa connaissance de ces règles complexes, et la pratique de ce contentieux, peut être le conseil de l’employeur ou du salarié, que ce soit pendant  la relation de travail, ou après la rupture du contrat de travail.

Ayant fait de cette matière une de ses activités dominantes, le Cabinet MIARA dispose d’une longue expérience en droit social et droit du travail, il vous conseille et vous assiste dans tous les domaines du droit du travail.

En conseil, le Cabinet MIARA intervient afin de vous permettre d’adopter la meilleure stratégie, qu’il s’agisse d’un licenciement, d’une transaction, d’une rupture conventionnelle ou encore d’établir des documents ou des actes juridiques (contrat de travail notamment).

De même, le Cabinet d’avocats MIARA conseille ses clients ou les assiste à l’occasion de procédures contentieuses pour toutes les problématiques touchant notamment aux licenciements, au harcèlement moral, à la santé et la sécurité au travail, qu’il s’agisse de problèmes liés au harcèlement moral, aux risques psychosociaux tels que le stress au travail ou le burn-out ou encore aux maladies professionnelles.

En contentieux, le cabinet MIARA vous représente dans tous les domaines du droit du travail, devant le conseil des prud’hommes et le cas échéant devant les Cours d’appel.

A titre d’exemples, le cabinet d’avocats MIARA intervient dans les domaines suivants :

Le cabinet est également à vos côtés en amont pour éviter un contentieux, ou pour définir une stratégie permettant de défendre au mieux vos intérêts en cas de conflit, et se préparer à un éventuel contentieux.

L’approche du Cabinet d’avocats MIARA repose sur une étude minutieuse et objective de la situation, une parfaite maîtrise de la législation en vigueur et de la jurisprudence applicable, l’élaboration, en concertation avec ses clients, d’une stratégie personnalisée et la maîtrise des coûts lors de procédures contentieuses.