Licenciement

Le licenciement peut être contesté devant le conseil des prud’hommes si les conditions de sa mise en œuvre n’ont pas été respectées (non-respect de la procédure, absence de motif, motif abusif…). Dans ce cas, les sommes susceptibles d’être réclamées à l’employeur sont nombreuses : indemnités légales ou conventionnelles, préavis, congés payés, arriérés de salaires, primes ou commissions, dommages et intérêts

Salarié, le Cabinet MIARA analyse la régularité de votre licenciement, vous conseille et vous assiste en toute transparence, que ce soit dans le cadre d’une négociation en vue d’une transaction ou d’une procédure devant le conseil des prud’hommes, ainsi que sur les sommes que vous pouvez réclamer.

Employeur, le Cabinet MIARA vous accompagne tout au long de la procédure de licenciement afin de sauvegarder vos intérêts et vous prémunir contre toute irrégularité de la procédure de licenciement et contestation du licenciement. S’assurer les services d’un avocat dès le début de la procédure de licenciement permet de veiller au respect de toutes les règles relatives au licenciement.

Le licenciement peut être pour motif personnel ou pour motif économique.

Tout licenciement, qu’il soit pour motif personnel ou économique, implique le respect de la procédure fixée par la loi.

Les règles sont différentes selon qu’il s’agit de procédures de licenciements individuels pour motif personnel ou économique, ou bien de procédures de licenciements économiques collectifs.